DROIT DES MINEURS

SEPARATION DES PARENTS, DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT

ADOPTION

Les mineurs, eux aussi, sont parfois confrontés à la justice.

Maître Noémie Rozane, Avocat à Tarbes, défend les intérêts des mineurs qui sont convoqués pour être entendus par le Juge aux Affaires Familiales lorsqu'il statue sur une demande qui le concerne directement (demande de droit de visite des parents et grands-parents, changement d'état civil, adoption, séparation des parents).

Devant le Juge aux Affaires Familiales, le mineur a le droit d'avoir son propre avocat, qui est neutre et indépendant par rapport aux autres parties présentes.

MINEUR AUTEUR OU VICTIME D’INFRACTION 

ASSISTANCE EDUCATIVE

Maître Noémie Rozane assiste également les mineurs devant les juridictions pour mineurs, et notamment le Tribunal pour enfants et le Juge des enfants.

  • Au pénal, Maître Noémie Rozane se tient aux côtés des mineurs au cours des gardes à vues, auditions libres et retenues, interrogatoires de première comparution et devant les juridictions de jugement (Juge des enfants, Tribunal pour enfants, Tribunal correctionnel pour mineurs, Cour d'assises des mineurs).

  • En assistance éducative, elle veille à la protection et aux intérêts de l'enfant, et intervient également pour l'un ou l'autre des parents.

Noémie ROZANE  
Avocat au Barreau de Tarbes 
28 place du Marché Brauhauban  Résidence de France  65000 TARBES
Tél : 07.83.13.36.67 •  Mail : nrozane@rozane-avocat.fr
© 2019 by NR & JB Design