DROIT DE LA FAMILLE ET DES MINEURS
De nombreux évènements peuvent affecter la vie personnelle et familiale de tout un chacun. Nombreux sont ceux qui ont une incidence juridique et pour lesquels l'assistance d'un avocat est recommandée, voire imposée.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller lorsque de tels évènements se produisent.
RÉSIDENCE DES ENFANTS, DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT, PENSION ALIMENTAIRE
DIVORCE
SÉPARATION DES PARTENAIRES DE PACS OU DES CONCUBINS
Ces évènements produisent des conséquences non seulement personnelles mais concernent également vos enfants.
Maître Noémie Rozane vous apporte tous les conseils nécessaires concernant les questions d’exercice de l’autorité parentale, de résidence des enfants et de droit de visite et d’hébergement, de droit de visite des grands-parents, de pension alimentaire, qui se posent nécessairement à la suite d’une séparation.
Maître Noémie Rozane, Avocat à Tarbes, défend les intérêts des mineurs qui sont convoqués pour être entendus par le Juge aux Affaires Familiales lorsqu'il statue sur une demande qui le concerne directement (demande de droit de visite des parents et grands-parents, changement d'état civil, adoption, séparation des parents).
Devant le Juge aux Affaires Familiales, le mineur a le droit d'avoir son propre avocat, qui est neutre et indépendant par rapport aux autres parties présentes.
Une séparation produit également des conséquences pécuniaires qu’il convient d’envisager.
Maître Noémie Rozane, Avocat à Tarbes, intervient en matière de droit de la famille dans le cadre des procédures devant le Juge aux Affaires Familiales, et notamment en matière de divorce, de séparation de corps, de rupture d’un PACS et en cas de séparation des concubins.
Maître Noémie Rozane répond également à toutes vos questions en matière de devoir de secours et de fixation de la prestation compensatoire.
DEVOIR DE SECOURS, PRESTATION COMPENSATOIRE
VIOLENCES CONJUGALES
Maître Noémie Rozane se tient à votre disposition pour toutes les situations d'urgence et notamment de violences conjugales, pour mettre en œuvre l'ensemble des procédures permettant d'assurer votre protection, et notamment solliciter devant le Juge aux Affaires Familiales une ordonnance de protection.
D’autres évènements n’impliquant aucune séparation peuvent affecter la vie d’une personne.
Maître Noémie Rozane vous assiste dans les domaines suivants :
-
Filiation et adoption
-
Changement de nom ou de prénom
-
Changement de régime matrimonial
-
Droit des successions
-
Obligations alimentaires (envers les descendants et ascendants, contentieux de l’aide sociale)
-
Mesures de protection de la personne (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice)
-
Assistance d’une personne hospitalisée sans son consentement devant le Juge des Libertés et de la Détention. Maître Noémie ROZANE est particulièrement sensibilisée à cette problématique. Elle a en effet rédigé un mémoire dans le cadre de son cursus universitaire sur les droits des personnes hospitalisées sous contrainte et intervient régulièrement au sein des hôpitaux psychiatriques et centres hospitaliers spécialisés, et notamment à l'Hôpital de LANNEMEZAN, pour assister les patients hospitalisés sous contrainte lors des audiences tenus par le Juge des libertés et de la détention.