INDEMNISATION DU PREJUDICE CORPOREL

Le contentieux de l’indemnisation du préjudice corporel est lié au contentieux de la responsabilité. Il en est la seconde phase.

CHIFFRAGE DU DOMMAGE CORPOREL
ACCIDENT DE LA ROUTE, 
ACCIDENT MÉDICAL

L'indemnisation des victimes, qu'il s'agisse de l'indemnisation d'un accident de la route, d’un accident médical ou plus généralement de l'indemnisation d’accidents corporels, s’inscrit toujours dans le cadre d'une procédure amiable ou judiciaire.

La constitution d’un dossier médical complet mettant en exergue l’intégralité des blessures et séquelles est essentielle au bon déroulement de l’expertise médicale, amiable ou judiciaire, qui sera réalisée.

A la suite de l’évaluation des différents préjudices par le médecin expert, il appartient à votre avocat de chiffrer l’indemnisation de votre préjudice.

Le principe essentiel qui s’applique en matière d’indemnisation du préjudice corporel est le principe de la réparation intégrale, selon lequel la personne qui a subi un préjudice doit être replacée dans une situation aussi proche que possible de celle qui aurait été la sienne si le fait dommageable ne s’était pas produit.

Maître Noémie Rozane, Avocat à Tarbes, se charge du chiffrage de votre préjudice afin de vous permettre d’obtenir réparation intégrale de celui-ci.

Noémie ROZANE  
Avocat au Barreau de Tarbes 
28 place du Marché Brauhauban  Résidence de France  65000 TARBES
Tél : 07.83.13.36.67 •  Mail : nrozane@rozane-avocat.fr
© 2019 by NR & JB Design